À l’âge de 18 ans, j’ai débuté des études en Philosophie et, parallèlement, j’ai entamé un travail corporel via une méthode créée par deux ostéopathes et un chorégraphe italien (www.danzasensibile.com). Durant quinze années, j’ai expérimenté le mouvement et le travail sur la verticalisation du corps qui mobilise le sacrum et la colonne vertébrale jusqu’au crâne. Lorsque j’ai découvert la thérapie crânio-sacrée, celle-ci m’est apparue comme une opportunité pour structurer de manière rationnelle mon expérience personnelle du mouvement. Je me suis formée à l’Institut Upledger Belgique.
La Thérapie crânio-sacrée propose de faciliter le mouvement intérieur du corps dans son processus d’auto- régulation. Tensions, stress, rigidités émotionnelles peuvent s’assouplir et se transformer par la mise en mouvement des structures et des tissus internes au corps.
J’ai ensuite découvert la méditation avec Marina Borruso qui transmet l’enseignement d’Eckart Tolle.
Attirée par la Philosophie Taoïste, je découvre le Shiatsu, une pratique ancestrale issue de la médecine traditionnelle orientale. Le Shiatsu est un massage par acupression et autres techniques qui ont pour but la circulation du KI (l’énergie fondamentale présente dans toutes les manifestations de la vie). Formée à l’École belge de Shiatsu équin, je pratique le Shiatsu aves les humains et les chevaux.